LE CHENE
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci d'éviter le langage SMS SVP  (Lu 7299 fois)
Dédé

Hors ligne Hors ligne

Nouveau Membre
*

« le: 15 Juin 2007 à 16:01:59 »

Bonjour tout le monde Clin d'oeil

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser le langage SMS.

J'aimerais rappeler que nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable ni sur un chat, ne l'oubliez pas, vous avez donc tout le temps nécessaire pour vous exprimer et vous relire.
Peu importe que vous fassiez des fautes d'orthographe, on en fait tous ! Clin d'oeil
Tout ce qu'on vous demande, c'est de laisser des messages lisibles et compréhensibles par tous.

Les messages écrits en langage SMS sont en effet particulièrement difficiles à déchiffrer, voire complètement illisibles dans certains cas.
De plus, les messages écrits sous cette forme sont zappés par bon nombre d'entre nous.

Merci de votre compréhension.

J'en profite pour remercier ceux qui font déjà l'effort d'écrire lisiblement Sourire

PS : Pensez à la fonction modifier ce message, très pratique pour corriger ses fautes Clin d'oeil

« Dernière édition: 15 Juin 2007 à 16:20:24 par audreyt » Signaler au modérateur   Journalisée

Pafounette ;o)))
cyril-93

Hors ligne Hors ligne

Nouveau Membre
*

« Répondre #1 le: 20 Juin 2009 à 22:26:40 »

Je suis d'accord avec cette décision.
Signaler au modérateur   Journalisée

DELMAS Cyril
Seine-Saint-Denis (93)
Denis.Schreck

Hors ligne Hors ligne

Nouveau Membre
*

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2009 à 16:27:59 »

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum (mais pas nouvel adhérent), je tiens à vous remercier pour ce message de recadrage, sans me considérer comme un maître de l'ortographe ou de la grammaire (comme vous le signalez, nous faisons tous des fautes !).

Je suis dans le cadre de mon emploi, navré de constater une dégradation de l'attention portée par les personnes qui rédigent des courriers à l'ortographe et à la grammaire. Je tiens la culure "SMS" et les médias dits "de jeunes" qui la véhiculent pour responsable de ce désastre annoncé !

Bien à vous, Denis

fluviatilus

Hors ligne Hors ligne

Nouveau Membre
*

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2009 à 14:44:49 »

merci de défendre la langue française , elle en a tellement besoin
BRUNO84

Hors ligne Hors ligne

Nouveau Membre
*

« Répondre #4 le: 01 Mai 2010 à 23:24:17 »

Pour ma part je fais des fautes ne me relisant que rarement mais je prefere inscrire mais idees meme si je conviens qu'il est plus agreable qu'il ni ai pas de fautes.
Par contre je suis resolument oppose aux langage type sms qui peut se justifié par le cout des envois mais n'a pas lieux d'etre sur un forum qui ne coute rien.
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil    Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.073 secondes avec 17 requêtes.